Accueil de « Twice »

Twice

Robyn Orlin (Chorégraphie), Emmanuel Eggermont (Chorégraphie)


:Présentation

Dissemblances esthétiques et artistiques sont à l’origine de ce programme composé de deux pièces. Emmanuel Eggermont entreprend une étude chorégraphique et chromatique autour de la lumière et de la couleur. De son côté, Robyn Orlin s’intéresse aux problématiques liées au harcèlement.

Pour envisager la pièce d’Emmanuel Eggermont, livrez-vous à une petite expérience : fixez une source lumineuse pendant quelques instants, puis détournez le regard… Que voyez-vous ? Des phosphènes ! Ce phénomène optique de rémanence d’une image et son cycle de diverses phases colorées est l’objet de départ de cette recherche chorégraphique. De l’Impressionnisme au Pop Art, en passant par le courant Bauhaus, des jeux de contrastes, de matières et de textures dansées titilleront l’imaginaire des enfants. Avec une toute autre approche, Robyn Orlin revient à des problématiques souvent évoquées dans ses pièces telles que la discrimination et la stigmatisation, reconsidérées ici à travers le prisme du harcèlement et des violences exercées face aux différences.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.