theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tigrane »

Tigrane

+ d'infos sur le texte de Jalie Barcilon
mise en espace Thomas Resendes

: Présentation

Juin 2015, Tigrane, 17 ans, a disparu. Isabelle, professeure de lettres, est convoquée au commissariat. À travers son témoignage, on reconstitue le portrait fragmenté d’un adolescent en rupture. Isabelle s’acharne, et derrière le provocateur, elle découvre un garçon qui n’a pas les mots, un garçon fragile qu’un père manipulateur rend fou. Avec elle, Tigrane vient à la poésie et à la peinture.


"Cette pièce parle de cicatrices, d'enfance, de folie familiale, d'échec scolaire, de suicide. Mais aussi de talent, d'énergie, de créativité, d'amour et de solidarité. Elle est construite comme un tableau du peintre Maurits Cornelis Escher. Un univers en clair-obscur fait d'escaliers aux angles impossibles, de reflets déformants, de voûtes et de pièces dérobées. Tigrane est une pièce qui parle de colère et d'exclusion autant qu'elle parle de douceur et de mémoire." Thomas Resendes

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.