theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tragédie »

Tragédie

Olivier Dubois ( Chorégraphie )


: Présentation

Neuf femmes et neuf hommes sont exposés sur scène dans leur nudité tout au long de la pièce. Ils la parcourent comme un espace à préserver pour elles, un espace de conquête pour eux, comme déterminés par leur condition biologique ou leur genre. Ils marchent, se redressent, font face, en dessinant des allers et retours incessants aux trajectoires parallèles et rythmées, ou en martelant le sol. Ainsi, ils retrouvent dans le pas le signe originel de la volonté, le geste qui fait passer de l’isolé à l’unisson, sans doute à la source de toute danse.
Tragédie est une pièce manifeste, obsessionnelle, voire hypnotique. Dans un mouvement de sac et de ressac, ces femmes et ces hommes se fondent, disparaissent ; le frottement de leurs engagements crée le fracas. Une faille s’ouvre et laisse entrevoir dans ce tumulte tellurique, la précieuse apparition d’une communauté humaine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.