theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Relativity: Township Stories »

Relativity: Township Stories


: Présentation

Créé en 2006, Township Stories est un thriller dans lequel se succèdent des récits de la vie quotidienne dans les townships de l’Afrique du Sud post-apartheid.


Tout au long de la pièce, les spectateurs suivent des personnages dont les destins s’entrecroisent et s’entrechoquent dans un décor sombre et viscéral. Cette pièce à succès a valu à son jeune auteur et metteur en scène, Paul Grootboom (né en 1975), le surnom de « Township Tarantino ». Car, comme dans un film, on passe ici rapidement d’une scène à l’autre. Et le visuel, l’engagement du corps des acteurs, raconte au moins autant que les mots. La pièce traite avec précision de la lutte quotidienne dans les townships. Mais plus encore, elle dit l’état d’une société en perte de morale et les dégâts que cela produit sur l’ensemble d’une communauté. Cela arrive dans le township de la lointaine Afrique du Sud ; cela pourrait arriver n’importe où. Une immersion dans une histoire à la fois lointaine et proche, rythmée par la musique de Norah Jones, Paul Simon, Tracy Chapman et Louis Armstrong…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.