theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « The Smartphone project »

The Smartphone project

Fabien Prioville ( Conception )


: Présentation

Lors de l’entrée en salle, le spectateur est averti : non seulement il ne devra pas éteindre son téléphone portable, mais au contraire le garder allumé et y installer une application qui lui permettra de communiquer avec les comédiens pendant le spectacle.


On l’aura compris : les smartphones sont au cœur de ce projet chorégraphique de Fabien Prioville. Le spectacle est interactif, ludique et dans l’air du temps. Il questionne l’impact qu’ont ces appareils technologiques sur notre quotidien : outils de communication géniaux mais aussi objets d’addiction nocifs. L’hyper-connexion qu’ils permettent comporte également ses dérives...


Tout en jouant de la plasticité des écrans, en intégrant cette constellation de lumières sur le plateau comme dans la salle, le chorégraphe invente un show sonore et lumineux qui mêle danse et multimédia.


Florence Minder, qui travaille avec Armel Roussel depuis des années et Pascal Merighi, qui jouait dans Si demain vous déplait, participent à ce projet. Fabien Prioville et Pascal Merighi ont tous deux travaillé avec la chorégraphe allemande Pina Bausch.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.