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Terre rouge


: Notes d’intentions

Un acteur, seul, un homme noir, burkinabé. Il se trouve que c’est lui qui a écrit le texte. Là maintenant c’est lui qui parle.
Deux musiciens corréziens issus du Band, un créateur sonore, Hughes Germain.
Il s’agit d’entrelacer trois racines, trois flots, trois dimensions d’une histoire d’exil. De donner corps et lumière à un poème scénique, à un partage des temps et des espaces…


La parole de l’homme
Il la prend au nom des autres, au nom de celui qui est parti, du frère resté au village.


La musique Une musique d’herbes sauvages, de granit et de schistes, de ciel ouvert, de parler croquant. Ils sont là, sur scène.


Les paysages sonores
Les paysage sonores de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de villages africains, et l’on entend les enfants, les tongs, le rétameur, les mobylettes, les ânes, les chiens… Les vaches et la rivière de Saint-Bonnet Avalouze… Ce qui est dit, ce qui se joue, ce qui s’entend, se devine, s’espère, se voit… Porosité des espaces sonores.


Transparence des domaines visibles
Terre rouge s’imagine comme une polyphonie.

Marie-Pierre Bésanger

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