Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Street dance club »

Street dance club

Andrew Skeels (Chorégraphie)


:Présentation

Un spectacle comme une soirée de gala, en fracs et robes du soir avec paillettes et faux diams. Sous la houlette du chorégraphe américain Andrew Skeels, Street Dance Club puise sa sève et son audace dans les danses et l’atmosphère du mythique Cotton Club de Harlem, à New York.

Danser l’espoir et le bonheur des rencontres, comme remède à la ségrégation raciale et la violence du monde. Célébrer un genre, la dance club, nourri de l’immense vitalité d’un jazz alors en plein essor. Evoquer, plus que reconstituer.

Pour sa première commande de Suresnes cités danse, le chorégraphe américain Andrew Skeels a rendu hommage à l’esprit d’invention et de résistance du Cotton Club ou du Savoy Ballroom, dont l’ambiance magique a marqué le Harlem des Années Folles. Nourrie d’influences contemporaines, sa danse puise aux sources de la gestuelle hip hop dans une succession de tableaux tour à tour joyeux ou mélancoliques. Partenaire indissociable de ce spectacle, la composition originale du jazzman Antoine Hervé fait revivre les combinaisons jazzy et follement inventives des plus fameux clubs de jazz des années 30. Une réussite, créée en ouverture du Festival 2016.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.