theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Starmania »

Starmania

Thomas Jolly ( Mise en scène ) , Sidi Larbi Cherkaoui ( Chorégraphie ) , Victor Le Masne ( Direction musicale ) , Luc Plamondon ( Livret ) , Michel Berger ( Musique )


: Présentation

Starmania, le célèbre Opéra Rock, créé par Michel Berger et Luc Plamondon il y a plus de quarante ans, revient enfin à Paris à partir du 8 novembre 2022 et en tournée dans toute la France.


Plus qu’une nouvelle version, c’est un retour à l’intention première de Starmania, sa dramaturgie, sa dimension tragique que le public pourra découvrir. Les spectateurs retrouveront les tubes incontournables profondément ancrés dans la culture populaire contemporaine : Quand on arrive en ville, Le Blues du Businessman, Le Monde est stone, Les uns contre les autres, SOS d’un terrien en détresse, Besoin d’amour… Chaque chanson est replacée dans l’histoire qui retrouve sa fluidité originale, l’énergie de la jeunesse qui a inventé Starmania.


Starmania 2022, c’est un défi hors-norme qui rassemble une équipe de talents incontournables dans leurs domaines respectifs.
Aux côtés de Thomas Jolly à la mise en scène, de Sidi Larbi Cherkoui à la chorégraphie, et de Victor le Masne à la Direction Musicale et aux Arrangements additionnels c’est Nicolas Ghesquière, Directeur artistique des collections Femme de Louis Vuitton, qui signe les costumes.


L’histoire se déroule dans un monde du futur. Est-ce un futur proche, lointain, virtuel, un futur antérieur ? En 1978, Starmania parlait du présent d’une manière incroyablement lucide et prémonitoire : les métropoles globalisées, l’obsession de la célébrité, la radicalité nihiliste… Des thèmes toujours d’actualité en 2022.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.