Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Sorry, do the tour. Again ! »

Sorry, do the tour. Again !

Marco Berrettini (Direction artistique)


:Présentation

Presque 20 ans après sa création, le chorégraphe Marco Berrettini remonte une de ses pièces-phares. Sorry, do the tour. Again! met en scène un concours marathon de danse disco et s’inspire de façon très libre du film Opening Night de John Cassavetes. Le spectacle utilise la musique disco qui a accompagné toute l’adolescence du chorégraphe.

Note d'intention

Ces dernières années mon travail s’est penché sur des formes chorégraphiques minimalistes, explorant les pas de base de la Disco-Dance. C’est quasiment une tradition en danse contemporaine de se servir de matériaux appartenant au folklore afin de les mélanger à un langage chorégraphique plus abstrait venant de la danse classique et moderne. Ma dernière création essaie de revisiter le monde de la soul, du Funk, du mouvement du bassin qui accentue la descente plutôt que la remonté ; sans doute j’aimerais comprendre de quel mouvement archaïque notre Disco-Dance est l’héritière.

Remonter Sorry, do the tour! me rempli de joie car il me semble revenir à la source de tous ces pas qui m’ont servi par la suite. La pièce fera remonter sur scène des anciens interprètes et des nouveaux.
Sorry, do the tour. Again! est un concours de danse non-stop célébrant la dernière période d’égocentrisme que furent les années 70 et 80. Au bout de la nuit les choses ne seront jamais plus pareil.

Marco Berrettini

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.