theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Si t’es venu à Limoges pour critiquer, t'aurais mieux fait de rester en Suisse ! »

Si t’es venu à Limoges pour critiquer, t'aurais mieux fait de rester en Suisse !

Jérôme Richer ( Conception ) , Marie Fourquet ( Conception ) , Antoinette Rychner ( Conception ) , Philippe Soltermann ( Conception ) , Julie Gilbert ( Conception )


: Présentation

Par le collectif d'auteurs suisses Nous sommes vivants

Parce que la Suisse, ce n’est pas seulement les banques, les montres et le chocolat
Ni les montagnes, les lacs et les verts pâturages…
Nous prenons la parole…
(Extrait du manifeste du collectif Nous sommes vivants !)


Prenez dix « lieux » de Limoges (la gare Limoges-Bénédictins, la place de la République, les bords de la Vienne, le centre commercial Beaubreuil, la rue de la Boucherie…) et prenez cinq auteurs de théâtre suisses romands réunis en collectif, plus un vidéaste complice et deux musiciens invités. Mélangez le tout et vous aurez une soirée totalement originale qui se construit devant vous par l’action du hasard et des rencontres.
Un mélange de mots, d’images et de sons où la ville de Limoges devient l’objet de toutes les attentions, un personnage chahuté, observé sous différents angles dont un portrait forcément subjectif finit par émerger.
Le collectif Nous sommes vivants ! propose du théâtre documentaire dynamité par une forme ludique : une invitation à redécouvrir des lieux qui nous sont familiers. A se frotter à la réalité de l’écriture contemporaine. A sa manière de dire le monde d’aujourd’hui.
La méthode : pendant quelques jours précédant la soirée, les auteurs vont écumer bars et trottoirs de Limoges à la recherche de situations, témoignages, confidences, qu’ils nous livreront à l’impromptu pendant le spectacle, en musique et sous forme de divers jeux littéraires participatifs. Que vous réserve le tirage au sort ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.