theatre-contemporain.net artcena.fr

Salomon et la reine de Saba

mise en espace Catherine Zarcate

: Présentation

C'est la Huppe, animal qui trouve l'eau sous les sables du désert, qui découvrit cette femme « belle à en perdre la vue » et en parla à Salomon...

En une caravane d'une longueur époustouflante, elle traverse trois déserts pour le rejoindre. En route, les bédouins lui content la sagesse et les ruses du grand roi, sa justice cosmique, ses luttes contre les génies et autres forces obscures. Leur rencontre est le choc de deux montagnes, où se mêlent l'amour, la splendeur, l'humour et la sagesse.


Cette saga immense, construite à la manière d'une mosaïque, dévoile l'ampleur d'une figure mythique.


Pour la présenter succinctement, conteuse professionnelle depuis plus de trente ans, Catherine Zarcate unit dans ses récits la profondeur et l'humour, elle les rend vivants, sa parole faisant jaillir en chacun de nous les images avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Œuvrant dans l'inter-culture, elle fait résonner la dimension contemporaine de ces contes, mythes ou épopées et ainsi nous ouvre à la curiosité de l'autre, aux autres cultures, à des prises de conscience, et toujours avec une truculence finement dosée. Elle éveille notre humanité. Elle est à l'origine du renouveau du conte pour adultes sous une forme philosophique. Catherine Zarcate œuvre pour la culture, la rencontre avec les autres cultures et le maintien de la diversité culturelle. Elle est également auteure et formatrice, intervient aussi auprès des scolaires et lors de colloques.
Ses spectacles jeune public s'adressent aux enfants à partir de 7 ans, ses spectacles adultes à partir de 10 ans.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.