theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Roots »

Roots

+ d'infos sur le texte de Suzanne Andrade
mise en scène Suzanne Andrade

: Présentation

Par Hugues Le Tanneur

Fusionnant théâtre, musique live et animation graphique, le collectif 1927 nous embarque au-delà du réel au royaume de l’imagination.

En se réveillant, un garçon découvre qu’une racine tortueuse lui a poussé du nombril. Tout comme de celui de sa sœur, d’où se déploie un long appendice de chair. Les deux racines rejoignent le nombril de leur mère auquel elles sont fermement connectées. Ce phénomène étrange n’est qu’une des nombreuses péripéties rapportées dans Roots, création de la toujours très inventive compagnie britannique 1927. Après Golem [1], Suzanne Andrade et Paul Barrit ont pioché dans la classification Aarne, recueil de milliers de contes populaires d’avant l’ère industrielle découvert à la British Library. Ils en ont extrait un florilège où il est question, entre autres, d’ogres tyranniques, de chats énormes et d’oiseaux magiques.

Notes

[1] The Animals and the children took the streets a été présenté au Théâtre de la Ville en 2011 et 2013, Golem en 2015.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.