theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Greffé à une armoire de bureau qu’il pousse et traîne tel un Sisyphe des temps modernes, un homme nous entraine (à sa suite) dans son errance urbaine. Dans un monologue d’octosyllabes acides, rythmé par un accompagnement musical sur-mesure, Garniouze, vétéran de l’art de rue, campe son personnage de vagabond intemporel qui dénonce la misère dans une langue ou poésie et argot se font écho.


Avec la hargne du désespoir et un humour grinçant, il dit l’isolement, la solitude et l’exclusion, à même le trottoir, dans une société qui creuse chaque jour un peu plus ses fractures. C’est à Jehan Rictus, poète social du XIXe siècle, que l’on doit Les Soliloques du pauvre, dont s’est inspiré Garniouze pour créer son premier spectacle solo. Ecrit en 1897, le texte reste d’une actualité criante et dénonce aujourd’hui les mêmes injustices qu’il y a un siècle…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.