theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Reflets d'un banquet »

Reflets d'un banquet

Pauline d’Ollone ( Mise en scène ) , Charles-Henry Boland ( Direction musicale )


: Présentation

Avec ce banquet rock’n’roll, la Cie Les Étrangers s’empare d’un texte millénaire où se côtoient convives de l’époque et personnages d’aujourd’hui pour transgresser les frontières du genre !

Un soir, le jeune poète Agathon réunit ses amis, les plus beaux parleurs de la cité, pour célébrer le succès de sa dernière tragédie. Un défi est lancé : qui fera le plus bel éloge de l'Amour ? Qu’est-ce que l’Amour ? Est-il divin ou mortel ? Les joutes verbales se succèdent, et nos fêtards se laissent envoûter par cette surenchère de discours entre séduction et manipulation. Sauf Socrate... Charismatique et insoumis, il est prêt à démonter les propos vides de sens et la fascination des propagandes ! Comme dans un battle de hip-hop qui partirait en vrille, le banquet devient un bordel loufoque et magnifique où le trivial côtoie le sublime.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.