theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Rapid Life Movement »

Rapid Life Movement

Rémi Boissy ( Mise en scène )


: Présentation

R.L.M. est un spectacle de théâtre physique, où le combat, la résistance et la résilience sont moteurs de la transformation, du risque, de la contrainte et interrogent le rapport aux vivants et aux morts. Au cœur d’un dispositif plastique, questionner notre disposition à réagir au mouvement, à l’imprévu, au danger. Toucher le sacré, la volonté, l’inéluctabilité. Résister, rêver pour ne pas s’échapper mais transformer l’espace, en quête de paix.  C’est en 2015 que le metteur en scène et la scénographe de la compagnie découvrent _Le __Cyclop_, œuvre collaborative située à Milly-la-Forêt. Cette découverte constitue un véritable coup de cœur à la fois pour Vanessa Sannino et Rémi Boissy, en particulier pour l’œuvre _Pénétrable Sonore _de Jesùs-Rafael Soto, assemblage de tubes d’aluminium que le public est invité à traverser, puis, dans lequel il peut écouter la résonance de son mouvement. C’est aussi dans un climat de violence et de terreur que l’idée de cette création prend forme, les attentats de 2015. Plus encore que cette violence, c’est la transformation des espaces qu’observe le metteur en scène. Comment les mêmes rues, les mêmes espaces peuvent être hostiles, dangereux, mortels – un jour – et espaces de recueil, de réunion des vivants – le jour d’après ? Cette création naît de l’envie de croiser ces observations, de développer un espace plastique, hostile, que le corps, dans l’expérience des limites de l’objet, pourrait transformer en espace de recueil. Ses outils : la résistance, la résilience, le combat, le rêve.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.