theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Quelqu'un va venir »

Quelqu'un va venir

+ d'infos sur le texte de Jon Fosse traduit par Terje Sinding
mise en scène Nicolas Laurent

: Présentation

À travers ce drame intimiste au cœur des fjords norvégiens, Nicolas Laurent nous propose une immersion sensorielle dans le plus grand texte de Jon Fosse.

Un jeune couple acquiert une maison isolée en bord de mer pour laisser s’épanouir leur idylle solitaire loin des regards du monde. Mais la maison est décatie. Quelques vitres brisées et à l’intérieur, les fantômes du passé qui rôdent. Et, bien sûr, quelqu’un va venir… Cette pièce, écrite en 1996, probablement la plus belle œuvre du dramaturge contemporain norvégien Jon Fosse, nous plonge dans l’intimité d’un couple bousculée par l’apparition d’un inconnu. Une présence masculine obsédante, envoûtante – désirée ?, qui va semer le trouble dans la tête des occupants de la maison.


Dans cette nouvelle création, Nicolas Laurent, déjà accueilli à Sartrouville avec Meaulnes en 2019, nous propose un spectacle qui fait appel à tous nos sens. Des écrans vidéo sur scène et des casques audio à disposition, plongeront le public dans le paysage du drame à travers le bruit du vent et des vagues. Une expérience sensorielle et immersive en tête à tête avec les comédiens et avec la langue de Jon Fosse, poétique et rythmique, qui n’en finit pas de nous hypnotiser.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.