Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Quelles têtes ? la mort, l'amour, la mer »

Quelles têtes ? la mort, l'amour, la mer

+ d'infos sur le texte de Yvan Corbineau

:Présentation

Il y a « lui » et il y a « elle ». Dans sa tête, à « lui », il y a des questions : Quelle tête elle a la mort ? Est-elle souvent en retard ? Change-t-elle souvent d’avis ? Tandis qu’« il » se questionne à haute voix, « elle » rôde autour de lui, avant de le rejoindre et le tirer de sa rêverie. Du dialogue entre « elle » et « lui », ponctué de sms, de chansons et de poèmes, va éclore tout un chant d’amour. Alors, ces deux-là prennent le large : « On part parce qu’on souhaite un temps vivre en dehors du bruit du monde ! » disent-ils. C’est l’histoire de gens qui s’aiment, qui partent en mer par amour et qui, finalement, disparaissent.
Après Mamie Rôtie, ce deuxième spectacle écrit par Yvan Corbineau explore nos problèmes existentiels en court-circuitant les enjeux dramatiques avec une dose certaine d’humour. Spectacle en trois questions - trois ambiances, Quelles têtes ?, avec ses dispositifs manipulés à distance et un tas d’objets plus ou moins familiers, fait des aller-retours constants entre intime et universel, entre récit personnel et récit collectif : il parle du monde d'aujourd'hui.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.