theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Quartet pour un microphone »

Quartet pour un microphone

Vava Ştefănescu ( Conception )


: Présentation

Deux hommes et une femme sont enfermés dans une cabine téléphonique.
Une situation peu banale mais qui devient ici un enjeu artistique. Un DJ jouant en live accompagne les deux danseurs et la danseuse pour une séance de confinement une heure durant. Torsions, contorsions, lutte pour l’espace, alliance deux contre un à géométrie variable, promiscuité... Quartet pour un microphone est une installation chorégraphique et sonore qui nous vient de Bucarest, la capitale de la Roumanie, ville d’Europe où la danse est en pleine effervescence.



Le public disposé tout autour de la cabine assiste à ce travail qui, littéralement et métaphoriquement, traite de l’espace vital, des relations de voisinage, de l‘entraide et de l’écrasement, de la relation à l’autre, aux autres. Par là même, la chorégraphe Vava Ştefănescu dit sa fascination pour ce «va et vient» entre fiction et réalité; le corps des danseurs, lui, ne ment jamais, sueur à l’appui.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.