theatre-contemporain.net artcena.fr

Prophètes sans Dieu


: Présentation

L'auteur, enfant : Cohen m'a dit que Moïse avait coupé la mer en deux. Je te jure, Dieu, fais-moi confiance et je couperais la mer en morceaux. Bernard m'a dit que Jésus avait marché sur l'eau. Je courrais sur l'eau s'il le faut. Et si tu me dictes un livre comme à Mahomet, je ne ferais pas de fautes. Et quand je serai grand, j'aimerais être le prophète des juifs, des chrétiens, et des musulmans. C'est toi qui décides, Dieu. Moi, j'aime le métier de prophète ; toi, tu me dis et moi je fais.
Quand j'ai raconté mon projet à mon cheikh, il m'a ordonné de tout relire et j'ai commencé par la Bible.


Ce rêve d'enfant va l'amener à rencontrer des prophètes... et ainsi faire dialoguer les trois religions monothéistes. Il va rencontrer Moïse, qui va alors convoquer les deux autres prophètes Jésus et Mahomet, pour tenir une réunion au sommet afin de comprendre pourquoi le monde va si mal alors qu'ils sont tous trois fils d'Abraham et prêchent le même Dieu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.