Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Pour un oui ou pour un non »

Pour un oui ou pour un non

mise en scène Bruno Dairou

:Présentation

Comment faire basculer une amitié en un instant, pour presque rien, un mot, une intonation, une inflexion de voix ?

Pour un oui ou pour un non est un chef d’œuvre de Nathalie Sarraute. Dans une mise en scène à la fois décalée et absurde, deux amis proches, pour une expression maladroitement employée, déclenchent une guerre fratricide qui remet en cause leur amitié. Les mots se chargent de ridicule et d’absurde pour aboutir à une joute verbale qui fait de ce texte une tragi-comédie contemporaine unique.
Nathalie Sarraute et Bruno Dairou nous embarquent dans un monde effrayant et drôle où les mots sont percutants et choisis avec précision.

Extrait :

« H1 - Eh bien, moi je sais. Tout le monde le sait. D’un côté, le camp où je suis, celui où les hommes luttent, où ils donnent toutes leurs forces... ils créent la vie autour d’eux... pas celle que tu contemples par la fenêtre, mais la vraie, celle que tous vivent. Et d’autre part... eh bien...

H2 - Eh bien ?

H1 - Eh bien...

H2 - Eh bien ?

H1 - Non...

H2 – Si. Je vais le dire pour toi... Eh bien, de l’autre côté il y a les ratés. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.