theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Potentia gaudendi »

Potentia gaudendi

Gurshad Shaheman ( Direction artistique )


: Présentation

Textes écrits et interprétés par les étudiants de l'ensemble 26 de l'ERACM

« Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. Une révolution, bien en marche. Une vision du monde, un choix. Il ne s'agit pas d'opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l’air. » C’est ce que déclare Virginie Despentes en 2006 dans son essai King Kong Théorie, véritable manifeste d’une révolution à venir, celle du genre. Deux ans après, paraît Testo Junkie de Beatriz Preciado (aujourd'hui Paul B. Preciado), ouvrage complexe où l’auteur développe une réflexions sur nos identités genrées contemporaines mêlant expériences intimes, données historiques et analyses sociologiques. Dans le sillage de Despentes, Preciado pose les bases théoriques de cette révolution à venir à l’aube de ce nouveau siècle. En prenant Testo Junkie comme matériau de départ, nous allons essayer de voir comment des jeunes gens d’aujourd’hui se saisissent de cette parole et de ces pensées. A quel point sont-ils concernés par cette Révolution et quelle forme(s) théâtrale(s) peuvent-ils lui donner ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.