theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pft fft fft »

Pft fft fft

mise en scène Eric Derouet

: Présentation

Pft fft fft est interprété par deux inséparables, un p’tit qui joue au grand chef, un grand qui joue au p’tit chef. L’un se dit violoniste, l’autre joueur de sifflets. Deux artistes au noeud papillon un peu de travers, habitués à jouer leur spectacle de villes en villages. Ils ont bien préparé quelques numéros exceptionnels mais, chaque soir, l’envie leur prend de mettre en jeu toutes les histoires cachées dans les yeux des spectatrices et des spectateurs. Les histoires deviennent vite affreuses.Trouverons-nous une fin heureuse ? Qui sait ?… Manarf !


Comédien, auteur et metteur en scène, Jacques Templeraud est le directeur du Théâtre Manarf, qui prône la devise « l’objet a cessé d’être un accessoire de la scène, il est devenu le concurrent de l’acteur » (Tadeusz Kantor, Leçons de Milan, 1990). En 1977 quand il crée sa compagnie, il crée aussi un nouveau langage. « Manarf ! C’est le nom d’un chien trouvé (« je ne sais pas » en arabe). « Nous avons créé pour lui un langage fait de sons, de mots éparpillés, de gestes inattendus et de petits objets que nous sortions de nos poches… », une démarche originale, hors des sentiers, la genèse en quelque sorte du Théâtre d’Objet.

Plaquette de saison du TJP

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.