theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Peter Pan »

Peter Pan

+ d'infos sur le texte de James Matthew Barrie traduit par Erich Kästner
mise en scène Robert Wilson

(Programme du Théâtre de la Ville)

: Tableaux enchanteurs

Qui ne connaît l’histoire de Peter Pan, l’enfant qui entend bien le rester ?
Robert Wilson s’en empare avec le concours, pour la musique et les « songs », de deux adorables sirènes (les sœurs Bianca et Sierra Casady, qui forment le duo CocoRosie). Il en donne une version bilingue (anglais et allemand) littéralement inoubliable. Son Peter Pan est un long jeune homme, qui tient plus de David Bowie que du bambin joufflu.
Les acteurs du Berliner Ensemble, tous virtuoses émérites, prennent un malin plaisir à habiter le Pays de Nulle Part, où sévit le terrible capitaine Crochet, où bâille le méchant crocodile qui donne l’heure et où les Peaux-Rouges côtoient la bande des Enfants perdus en perpétuelle demande de mères, tandis que la vibrionnante fée Clochette élec- trise son monde et qu’on voyage sur des nuages poussés à bras...
La succession de tableaux enchanteurs vous méduse et amuse dans l’âme, faisant de cette comédie musicale un conte pour adultes exquisément pervers et polymorphe.


J.-P. L.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.