theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pépé »

Pépé

Clémence Joseph-Edmond ( Mise en scène )


: Présentation

Dans l’ombre de sa vieille maison, un vieil homme erre d’un fauteuil à une chaise, d’une chaise à sa fenêtre dans un capharnaüm d’objets anciens et d’horloges. Il semble enfermé dans sa solitude et sa vie monotone. Alors parfois il ouvre une petite bouteille de vin rouge pour se tenir compagnie et il espère revoir pointer le bout du museau de son chat, Mimi, souvent absent.


Mais au détour d’un objet, d’un son, de musiques ou d’odeurs, il rassemble des souvenirs de vies passées … et il se souvient.


Pépé aborde les thèmes de la solitude, de la nostalgie et celui du dernier départ.


Avec une réelle tendresse nous suivons le périple d’Angel qui voyage au fin fond de ses souvenirs les plus beaux comme la famille, la musique, les amis mais aussi les plus douloureux comme la dictature de Franco, la Retirada espagnole, la migration, l’acceptation et le départ de ceux et celles qui l’on quittait.


Pépé est le premier solo marionnettique de la comédienne Clémence Joseph-Edmond, ou elle aborde avec beaucoup d’humilité et de sensibilité, le destin de son grand-père et de sa famille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.