theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Aventures de Peer Gynt

+ d'infos sur l'adaptation de Yaël Bacry ,
d'après Peer Gynt de Henrik Ibsen
mise en scène Yaël Bacry

: Présentation

Un immense trait rageur et joyeux qui raconte la difficulté, la joie et l'insolence que c'est que de se frotter au monde.

La vie ? un atelier permanent - selon H. Ibsen


La vie, nous dit Peer, il faut la risquer, la tenter, la rêver, l’aventurer. Partir à la recherche de ce qu’on ne sait pas. Travailler avec l'inconnu qu'on porte en soi et qui se dresse là devant nous. C''est être là, à chaque instant, dans l'invention de sa réponse au monde, c’est se mettre soi-même en jeu à chaque instant tout en sachant que cette quête (qui suis-je ?) n’aura pas de fin - la mort seule ayant le pouvoir de l’arrêter.


Vivre, c'est jouer sur le grand plateau du monde.


Aller à la découverte des autres, se défaire de ses peurs, s'alléger, changer de point de vue, tenter, risquer, savoir mesurer l'obstacle qui est devant soi, gravir la montagne de ses prétentions et de ses désirs, bâtir son "Royaume", s'inscrire dans le monde et trouver la manière juste d'y être libre. Inventer des chemins. S'inventer soi-même.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.