theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pasolini en forme de rose »

Pasolini en forme de rose

Antonio Interlandi ( Mise en scène ) , Mathieu Elfassi ( Direction musicale )


: Présentation

Pasolini, intime et troublant, livre des fragments de sa vie depuis l’enfance jusqu’à l’amour ultime.

Un spectacle à la première personne, un aveu direct et troublant où Pasolini décrit sa vie depuis l’enfance jusqu’à l’amour ultime.


Pier Paolo Pasolini, un personnage hors série. Révolté, tourmenté, écorché, son oeuvre littéraire, cinématographique et critique frôlera souvent le scandale…tout comme sa mort une nuit de novembre sur une plage italienne.


Le spectacle s’inspire du texte autobiographique Le poète des cendres, aveu direct et troublant à propos de sa vie depuis l’enfance jusqu’à son amour ultime pour Ninetto Davoli. Mais aussi de l’oeuvre poétique et des chansons écrites par le poète, objets rares composées pour la plupart pour l’actrice Laura Betti.


Antonio Interlandi restitue à la première personne la pensée, les blessures, les révoltes et les engagements de cet intellectuel mythique, mais aussi sa passion pour le football et sa vénération pour Jean Sébastien Bach. Le jeune musicien Noé Clerc accompagne le spectacle à l’accordéon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.