theatre-contemporain.net artcena.fr

Papa akoz

+ d'infos sur le texte de Kristof Langrom
mise en scène Alex Gador

: Présentation

C'est l'histoire d'un petit garçon en quête de réponses, un petit garçon pressé de connaître le pourquoi et le parce que des choses de la vie. C'est l'histoire d'un père soucieux de le préserver des dures réalités de l'existence et qui essaiera par tous les moyens de lui donner les clés qui lui permettront de voir le monde avec un regard neuf.


Est-ce que l’adulte peut tout dire à l’enfant ? Faut-il laisser un enfant trouver seul les réponses aux questions qu’il se pose ? « Mon père m’ayant quitté alors que j’étais très jeune, il a fallu longtemps que j’imagine cet homme dans les moments où j’avais besoin de lui. Alors, au rythme des énigmes dans ma tête, au son de sa voix, j’ai rêvé un dialogue entre lui et moi. Que nous serions-nous dit ? » Kristof Langromme met ici en mots l’histoire des apprentissages de tous et de chacun, quand l’enfant tire son père par la manche et le submerge de questions. Ce petit bout d’homme qui bataille entre incompréhension et insatiable curiosité, ce père devenu guide, affectueux mentor et initiateur soucieux, nous emmènent ensemble, sur le chemin des réalités. Avec cette pièce intimiste et tendrement profonde, voici un authentique et poétique regard sur ce qu’affronte chaque enfant : grandir ! Créée en 2009 par le comédien, auteur et metteur en scène Kristof Langromme, la Compagnie TéatKabary est née du désir de réunir les différentes pratiques du théâtre et du Kabar. Kabar est un mot créole d’origine arabe, « Khabary », arrivé à La Réunion par le malgache et qui signifie : discours, kozman-kabaré, joute oratoire. C’est dans ce dialogue téat kabar que la compagnie positionne sa démarche artistique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.