Accueil de « Opening Night »

Opening Night

+ d'infos sur l'adaptation de Cyril Teste,
mise en scène Cyril Teste

:Présentation

C’est l’un des grands rendez-vous de la saison : un libre parcours entre théâtre et cinéma, autour d’une interprète d’exception.

On connaît principalement Opening Night pour le film réalisé par John Cassavetes, en 1977, avec Gena Rowlands. On sait moins que cette fable sur les coulisses du monde du théâtre a d’abord été une pièce de John Cromwell, créée à Broadway dans les années 1960. Fasciné par les innombrables perspectives qu’offre le dialogue entre la scène et l’écran, Cyril Teste (déjà venu aux Célestins avec Nobody en 2017 et Festen en 2018) crée aujourd’hui sa propre version d’Opening Night. Une version qui, comme une danse, fait graviter le septième art autour de l’art dramatique, et réciproquement. Vibrante d’intensité, avec une spontanéité saisissante, Isabelle Adjani brouille les frontières entre le rôle et la personne – entre le jeu et le réel. Où finit l’être, où commence l’incarnation ? Le poème qui naît sous nos yeux est comme un autoportrait en forme d’autofiction : un labyrinthe de soi-même où l’artiste se perd et se retrouve.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.