theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Oblivion state of forgetfulness »

Oblivion state of forgetfulness

Luis Garay ( Mise en scène )


: Le Spectacle

Un état auquel on voudrait revenir
En explorant la question de la physicalité, Luis Garay s’intéresse cette fois à l’ennui. Au-delà de l’impression passagère, l’ennui est envisagé comme un potentiel scénario politique, un état auquel on voudrait revenir.
Dans cet état d’ennui profond, on repense le monde, on redéfinit les concepts de travail et de temps. "Je crois que nous nous ennuyons réellement, comme si nous partions à la dérive vers l’oubli", confie Luis Garay.


Le vide comme opportunité
Ne pas savoir où aller, que faire, qui être, que dire, où regarder… peut-être ce vide devient-il une opportunité ? Une réflexion qui est le point de départ de cette nouvelle création, pour laquelle Luis Garay s’associe avec les comédiens de Rodrigo García, comédiens qu’il ne connaissait pas auparavant.
Le “cocooning”, c’est l’idée de revenir à l’intérieur, de se cacher aussi. Une attitude d’autant plus significative en écho à la fièvre actuelle des images numériques, des réseaux sociaux et de leurs effets sur les personnes et les corps. À la recherche d’un abri dans ce monde connecté et saturé de téléphones portables…
Luis Garay se joue des formes et des corps pour tenter de créer ce cocon, entre atmosphère confortable et nouveau terrain de jeu.

CG

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.