theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Offenbach et les militaires : "Dragonnette" suivi de "Fleurette" »

Offenbach et les militaires : "Dragonnette" suivi de "Fleurette"

Yves Coudray ( Mise en scène ) , Jacques Offenbach ( Musique ) , Philippe Hui ( Direction musicale )


Toujours soucieux de sortir des sentiers battus et de faire découvrir au public des œuvres méconnues de Jacques Offenbach, ce n’est pas une mais deux formidables raretés qui sont proposées par Yves Coudray au 20ème Théâtre dès le printemps prochain : Dragonette & Fleurette. En parallèle aux commémorations de la Grande Guerre, le metteur en scène exhume et revisite ces opérettes de manière originale et malicieuse.


Dragonette – opérette-bouffe en un acte


Créée le 20 mars 1857 aux Bouffes Parisiens – Livret de Jaime Fils et Mestépès


Dans un camp militaire, une jeune fille endosse l’uniforme et se fait passer pour son frère jumeau Julien, afin d’éviter qu’on le croit déserteur. Mais le subterfuge est très vite découvert et le drame est tout proche…


Fleurette – Opéra Comique en un acte


Créé le 8 mars 1872 à Vienne – Livret de Forges et Laurencin


Une jeune couturière vient d’être enlevée par Binet et transportée au château de Choisy dont il est le concierge. Elle est sommée de mettre un uniforme de tambour aux mesures de Mme d’Etoile, qui se pique de jouer la comédie et qui espère ainsi devenir la nouvelle favorite du roi Louis XV. Le rideau est levé dans moins de deux heures. Si les retouches sont faites à temps c’est la fortune pour fleurette ! Sinon c’est la Bastille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.