theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nos écrans bleutés »

Nos écrans bleutés

mise en scène Catherine Toussaint

: Présentation

Dans un joli pavillon rose au fond d’un lotissement, la mère, la fille et le gendre attendent le retour du père qui doit rentrer de l’hôpital après sa treizième tentative de suicide (rien que ça !). Pour l’accueillir au mieux et produire le choc qu’ils espèrent réparateur, ils ont eu l’idée d’une invitée surprise : la télévision ! Mais l’ambulance est en retard et le psy-show prend des allures de farce caustique.


Après « Ma femme me quitte », « Je me bats avec mes voisins », « Mes enfants me bouffent », « Je dois absolument maigrir », « J’ai trop emprunté », quelle idée neuve saura séduire le téléspectateur ?


Dans cette farce au vitriol se cache l’arme absolue, le comble de l’absurdité. Je vais faire fantasmer toute la rue, je vais faire fantasmer tout le lotissement, je vais faire fantasmer toute la France ! Vous vous rendez compte ? Ca me gêne !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.