theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ne quittez pas »

Ne quittez pas

Matila Malliarakis ( Conception ) , Agnès Tihov ( Conception )


: Présentation

C’est l’histoire de deux amis, de deux amants ou bien d’un frère et d’une sœur, vivant leurs journées autour d'un rituel restreint et répétitif. Jusqu'au moment où on les appelle...


Ne quittez pas est un spectacle qui parle d'une réalité de l'absurde, d'amitié, d'amour, d'emprisonnement, de fidélité. Il est empreint d'humour noir, décalé, grinçant, qui tache et tendre! Le spectacle destiné à être représenté dans les théâtres, sous la pluie, le soleil de 16h, les caves, aux coins des rues, dans les bars, les chapiteaux, les jardins publics, pour les arbres, partout et pour tout le monde... Agnès et Matila se sont promis de jouer ce spectacle... à vie.



Deux personnages, un livre
Corneille, des draps, lui
Elle, Horace, un rap
Camille, une valse,
Oui mais quoi?


Acte 4, scène 5, Horace de Corneille.
Voilà leurs seuls espace de liberté. Une scène de théâtre.
Le seul moment où ils ne sont plus décalées, à côté d'eux-même, où leur relation est claire. On ne peut pas se tromper, c'est écrit, si on s'égare, le livre nous dit comment faire.
Où sont-t'ils? Pour eux, ça n'a pas d'importance. Du moment qu'on ne les dérangent pas. Sorti du texte de Corneille, ils sont perdus.


Ce n'est pas une performance d'acteur qui décline et parle du comédien, mais d'une relation bien réelle de deux êtres qui s'aiment sans forcément se comprendre. Ils s'expriment au travers d'arguments très personnelles, d'accélérations, de Tex-Averysation, de vulgarisation du texte de Corneille.


Il s'agit pour nous d'une volonté d'anarchie du langage.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.