theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Monsieur de Pourceaugnac »

Monsieur de Pourceaugnac

Raphaël De Angelis ( Mise en scène ) , Florence Bolton ( Direction musicale ) , Benjamin Perrot ( Direction musicale ) , Jean-Baptiste Lully ( Musique ) , Molière ( Texte )


: Présentation

Du 9 juin au 2 juillet 2017, le Théâtre de l’Éventail et l'ensemble de musique baroque La Rêveuse présenteront leur spectacle Monsieur de Pourceaugnac, comédie-ballet de Molière et Lully, au Théâtre de l'Epée de Bois (La Cartoucherie, Paris).


Monsieur de Pourceaugnac est une pièce écrite par Molière et mise en musique par Jean-Baptiste Lully, créée en octobre 1669 au Château de Chambord.


Résumé de la pièce : À Paris, Éraste et Julie sont épris l’un de l’autre mais le père de Julie, Oronte, a décidé de la marier à un avocat de Limoges, Monsieur de Pourceaugnac. Ce n’est pas qu’il le connaisse. Il a simplement entendu dire qu’il était plus fortuné qu’Éraste. Sbrigani, un fourbe napolitain, et Nérine, une intrigante au service de Julie, conçoivent toute une série de stratagèmes pour chasser le fâcheux de Paris et permettre à Éraste d’épouser Julie.


D'une durée de 2h, ce spectacle réunissant 15 artistes sur scène, propose au public une mascarade dans laquelle la bouffonnerie des situations théâtrales est portée à la fois par la musique, le chant et la danse – les parties dansées ayant été conçues par la chorégraphe coréenne, Namkyung Kim.


Notre mise en scène s'inscrit dans l'univers carnavalesque de la pièce par la présence, tout au long du spectacle, de plus de 25 masques de différentes origines ainsi que de marionnettes de plusieurs tailles !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.