Accueil de « Mon Prof est un troll »

Mon Prof est un troll

mise en scène Baptiste Guiton

:Présentation

Alice et Max sont deux enfants turbulents, pas une seule bêtise ne leur échappe pour faire tourner en bourrique leur institutrice, qui finit par rendre les armes. Arrive alors un nouveau directeur : un troll. Il règne sans pitié sur l’école en forçant les élèves à travailler toute la journée dans une mine d’or ; à chaque sottise, un enfant est dévoré par la créature. Alice et Max tentent de se révolter, mais aucun adulte ne semble prendre au sérieux leur détresse.

Le texte de Dennis Kelly fait partie de ces fables racontées aux enfants pour leur épargner la cruelle réalité, sans qu’ils en soient dupes pour autant ; derrière cette école, il y a le grand monde qui gronde : la représentation trollifique d’une dictature, la prise de conscience de ce qu’est l’injustice. Il n’y a pas de morale dans Mon Prof est un troll, aucun fondement éthique, juste le regard de deux enfants sur une société complexe.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.