theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Elvira »

: Présentation

Le grand comédien italien Toni Servillo ressuscite les leçons de théâtre de Louis Jouvet. Une célébration de l’art dramatique comme antidote aux barbaries de l’Histoire.

Une petite table, quelques chaises, une estrade : c’est au sein du plus profond dépouillement que s’avancent maître et élèves. Le professeur, c’est Louis Jouvet. Les étudiants, ce sont ceux du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris qui assistent à ses cours, de février à septembre 1940. En pleine Seconde Guerre mondiale, le comédien et metteur en scène a voulu continuer de transmettre la valeur du théâtre aux jeunes générations.
Elvira (Elvire Jouvet 40) est une captivante occasion d’observer, en gros plan, comment l’art dramatique façonne le cœur des comédiens et des personnages. Véritable immersion dans la chair du théâtre, le spectacle de Toni Servillo nous invite à faire irruption dans le monde mystérieux du jeu et des répétitions. L’aventure de la création se dévoile à nous dans ce qu’elle a de plus noble. Elle devient un signe d’espoir, de salut, un acte de résistance contre l’érosion de la substance.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.