theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Moi, le violon »

Moi, le violon

Aurélie Rochman ( Mise en scène ) , Emilie Malaprade ( Conception )


: Présentation

Au fond d'un grenier, un étui de violon vide intrigue Jeanne, violoniste : une lettre à la place de l'instrument explique qu'en passant de main en main, il est devenu le témoin d'un héritage commun, un violon de l'histoire, un violon de la mémoire.


A la recherche de l'instrument perdu, Emilie Malaprade nous offre sur scène une rencontre avec son violon et son histoire en puisant dans ses souvenirs d'enfance en Belgique, l'occasion pour le spectateur de voyager dans le temps et les lieux à ses côtés.


Guidé par la voix d'une petit fille, le spectacle nous plonge dans un univers poétique et enfantin, le tout mené par différentes œuvres célèbres telles que Carmen de Bizet, Casse-Noisette de Tchaïkovsky, ou encore Bruxelles de Jacques Brel.


C'est avec la simplicité de l'enfance et un regard posé avec tendresse sur la notion d'héritage que Moi, Le Violon propose une transmission intergénérationnelle. C'est une invitation à la découverte de notre histoire à travers des souvenirs matérialisés par des objets, des photos, des vêtements. Un film d'émotions composé de musique, de sonorités et de lumières.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.