Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Moi, Jean-Noël Moulin, Président sans fin »

Moi, Jean-Noël Moulin, Président sans fin

+ d'infos sur le texte de Mohamed Rouabhi
mise en scène Sylvie Orcier

:Présentation

Jean-Noël Moulin vit reclus, au fond des bois, dans une maison qu’il s’est construite à flanc de montagne. Il y vit seul, avec son chien ; un chien naturalisé qu’il appelle « Chien. » Parfois, il chante sur des airs qu’il entend à la radio et sur lesquels il improvise des paroles. Parfois, il creuse la terre, s’enfonce dans la forêt à la recherche de nourriture, de détritus, d'objets abandonnés. Et puis il taille des pierres pour leur donner forme humaine, les installe autour de lui et leur parle d’une imminente invasion venue d’ailleurs. Une nuit, l’avion du « Président » s’écrase sur la montagne. Pour Jean-Noël Moulin, pas de doute, l’invasion a commencé.

Dans ce monologue insolite écrit sur-mesure pour lui par Mohamed Rouabhi, le comédien Patrick Pineau retrouve le plaisir des planches. Un acteur puissant, à fleur de peau, dirigé par sa complice Sylvie Orcier, dans ce spectacle empreint de folie, de drôlerie et d’une grande poésie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.