Accueil de « Mille ans »

Mille ans

+ d'infos sur le texte de Marc-Antoine Cyr
mise en scène Laurance Henry

:Présentation

Sur l’île minuscule de Diamezek, Milan, 8 ans, est le dernier enfant de sa maison, de son village, et même de son archipel. Entouré de vieilles personnes, Milan vit comme un adulte, et les conseille tel un grand sage. Son enfance singulière se déroule à l’ombre des anciens, sans heurt et sans bruit.
Quand débarque Peste, sa petite cousine, elle lui assure ton enfance, tu la perds, tu seras cassé, foutu !

Milan prend alors une grande décision : découvrir l’insouciance, goûter au plaisir de faire des bêtises, jouer sans vergogne.

Et si l’enfance était un territoire qu’on pouvait quitter, traverser, et dans lequel nous pouvions revenir ? La Cie a k entrepôt poursuit avec Mille ans sa réflexion sur la traversée des âges. La complicité s’écrit au rythme des souvenirs, et des rêves partagés. En s’inspirant de l’histoire vraie d’Aron Anderson, l’enfant décrit comme le plus solitaire du monde, l’écriture de Marc Antoine Cyr propose un dialogue entre deux générations, entre deux rapports au monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.