theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Mercredi dernier »

Mercredi dernier

+ d'infos sur le texte de Corine Miret
mise en scène Stéphane Olry

: Présentation

« J’ai toujours été fascinée par la capacité des humains à se transformer, dit Corine Miret. Animal assez faible physiquement, sans carapace, sans capacité à la fuite, à l’attaque, au camouflage, la seule spécialité de l’homme est de n’en n’avoir aucune. Il est donc appelé à se transformer pour survivre. Je possède – continue cette ancienne pharmacienne devenue danseuse – une certaine facilité à entrer en contact avec des inconnus, à recevoir leurs confidences. Et j’ai remarqué que souvent, les gens sont plus enclins à se confier, à tenter de partager leurs espoirs et leurs inquiétudes lorsqu’ils sont en phase de transition dans leur existence.


Quand Valérie Suner, du Théâtre de la Poudrerie m’a proposé de rejoindre son groupe d’enquête sur « la valorisation de l’action des femmes dans les quartiers » sur la communauté d’agglomération Terres d’Envol en Seine-Saint-Denis, j’ai sauté sur cette occasion de mettre ses préoccupations et mon talent en adéquation.


Je suis très fière, qu’à la suite de ces recueils de parole, Valérie m’ait renouvelée sa confiance pour porter la voix de ces femmes étonnantes, pugnaces, combattantes, oserai-je le dire ? culottées que j’ai eu la chance de rencontrer dans le 93. Je vais d’appartement en appartement partager avec les habitants de Terres d’Envol, cette bonne nouvelle : oui, la transformation de soi est possible, immédiatement, dans la vie de chacun.


J’espère que cette séance saura donner à ceux qui le souhaitent l’élan et le courage pour transformer leur vie ! »

Corine Miret

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.