theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Mathilde Emois »

Mathilde Emois

mise en scène Loïc Brabant
Création à partir des textes Ahmed philosophe de Alain Badiou, Ahmed revient de Alain Badiou,

: Présentation

Un soir où Mathilde Pompestan, alias Loïc Brabant, ardente prosélyte des valeurs familiales et nationales, sans doute bouleversée par la philosophie d'Ahmed se sentait déprimée, l'envie lui vint de chanter. Dans un cabaret. Elle prit un verre de vin, son courage à deux mains, entama son répertoire : Satie, Poulenc, Brel, Vian, Offenbach... De verre en verre, elle s'encanailla jusqu'à oser aborder le clin d'oeil genre rive gauche, l'anarchisme de Brassens, et glissa même vers une coquinerie à la Colette Renard. Elle était tellement épatante, que tout le monde lui demanda de continuer...


Mathilde Pompestan, que certains connaissent du cycle Ahmed de Alain Badiou, nous revient pour chanter. Le personnage n'a pas changé, que Mathilde soit députée du P.R.R.R.F (Parti Républicain pour le Rassemblement et le Redressement de la France), ministresse de la Culture, ou chanteuse de cabaret, son vernis s'écaille toujours.


Ainsi la soirée commencera dignement avec Poulenc et Satie, glissera imperceptiblement vers Offenbach, Vian, Arletti et risque fort de se terminer de façon quelque peu grivoise avec Colette Renard.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.