theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « MCBTH »

MCBTH

+ d'infos sur l'adaptation de Guy Cassiers ,
mise en scène Guy Cassiers

: Présentation

Trois sorcières prédisent que Macbeth deviendra roi. Sa femme décide de faire acte de diligence. Macbeth tue le vieux roi. Macbeth tue son meilleur ami. Macbeth tue presque tout le monde. Sa femme devient folle. Elle meurt dans ses bras. Macbeth continue à se battre avec l’énergie du désespoir. Il est vaincu et tué.

Guy Cassiers et Dominique Pauwels (LOD) réduisent la tragédie de Shakespeare à sa quintessence. Malgré sa fonction de général, Macbeth se sent méconnu et abusé par son entourage. Sa femme nourrit son ressentiment et il va littéralement passer sur le ventre des gens pour renforcer son pouvoir.


Avec cinq acteurs, six musiciens (SPECTRA), trois chanteuses (VOCAALLAB) et une technologie visuelle surprenante, MCBTH raconte le drame d’un homme qui, à chaque meurtre qu’il commet, perd un peu plus de son emprise sur la réalité. Le spectateur est aspiré par le vortex des pensées de Macbeth. C’est au travers de ses sens que nous percevons un monde qui adopte des formes étranges et lugubres.


Guy Cassiers et Dominique Pauwels sont en quête de nouvelles formes de théâtre musical. Outre les projections, la musique et le chant sont des protagonistes importants de l’histoire. Ils dévoilent une dimension qui demeure cachée et occultée dans le langage.
C’est dans ce jeu d’ensemble de la parole, de l’image et du chant que MCBTH façonne la poésie cruelle de la tragédie de Shakespeare.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.