theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Lucide »

Lucide, pièce étonnante et drôle, parle avant tout d’une famille, dont la mère, Tété (Karin Viard), est dépassée par l’étrange pacte qui unit ses deux enfants (Léa Drucker et Micha Lescot). Ce sont les retrouvailles d’une famille éclatée où se retrouve Philippe (Philippe Vieux), professeur de tennis que Tété a rencontré sur internet.


Mais il s’agit surtout de l’histoire d’un rêve, celui du fils Lucas, dans lequel il tente sans cesse d’intervenir, et qui se répète tant et si bien que la réalité rejoint l’imaginaire. Cette expérience d’ « astronaute onirique » est surtout une tentative de se dégager de l’emprise totale qu’exerce sa mère sur lui .


L’ambiance déjantée et frénétique de Di Fonzo Bo se prête à merveille au texte libre et décomplexé de Spregelburd. Loin du théâtre qui se regarde jouer, le dramaturge argentin se joue avec délectation des conventions avec une narration éclatée et onirique, et des personnages qui nous touchent et nous font rire.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.