theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Love »

: Présentation

Deux garçons, une fille... aucune possibilité


Sur un pont, un soir, Milt reconnaît Harry, un ancien camarade de classe, debout sur le parapet, bien décidé à mettre fin à ses jours... Et s'il en profitait pour refourguer à cet ami suicidaire Ellen, son épouse, prototype assez réussi de mante religieuse américaine frustrée et hystérique !


Avec « Love », Schisgal (scénariste, entre autres, de « Tootsie ») nous convoque à une ronde amoureuse où le comique le plus débridé ne cesse, avec insolence, de flirter avec le tragique des destinées humaines. La vie est « un récit plein de bruit, de fureur, qu'un idiot raconte », écrivait Shakespeare. Oui, nous sommes sur un pont, de passage, suspendus entre le ciel et ...l'enfer ?


Entre l'amour et la mort, entre le rire et la larme...


Mais Schisgal proclame le caractère sacré de la vie : « elle est moche, sensationnelle, ridicule, mais c'est la seule que nous ayons, une occasion formidable qui ne se retrouvera jamais ! »
Et sur notre histoire, la musique de Bob Dylan soufflera ses réponses dans le vent, tandis que celle des Beatles nous parlera d'amour, d'amour encore, Yesterday et pour toujours...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.