theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Liberté à Brème »

Liberté à Brème


: Présentation

Liberté à Brême :
Brême, en Allemagne, au début du XIXe siècle.
Geesche, une jeune femme pieuse décide de s’affranchir de sa situation de mère au foyer. Déconsidérée depuis toujours par ces « mâles » qui l’accablent au quotidien d’impératifs sévères, Geesche étouffe sous le drap dogmatique de la société castratrice de son époque, et lorsqu’elle décide de faire changer les choses, les membres de son entourage sont autant d’obstacles sur le chemin de la Libération. Et pour cause : choisir sa propre vie n’est pas permis à la femme, à l’ère de cette Allemagne rigoriste protestante. Malgré tout, le désir d’émancipation de Geesche va s’inscrire à tous les niveaux ; professionnel comme sexuel, et il ne sera pas question pour elle de faire des sacrifices.
Ceux qui se mettront en travers de sa route en payeront les conséquences…


Réservations: mc.bordet@gmail.com . Gratuit !


L’arsenic :
le nom de ce célèbre poison est tiré du grec arsenikon : « qui dompte le mâle ». Son symbole alchimique : deux triangles (dont l’un est inachevé) inversés et encastrés.


Une histoire vraie :
Madame Gottfried, née Timm, veuve Miltenberger, fut décapitée publiquement le 21 avril 1831 à Brême, pour avoir empoisonné quinze personnes de son entourage. Ce fait divers défraya la chronique, mais personne ne sut jamais ce qui poussa cette femme à devenir tueuse en série…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.