theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Pieds tanqués, quand les mémoires s’entrechoquent »

Les Pieds tanqués, quand les mémoires s’entrechoquent

+ d'infos sur le texte de Phillipe Chuyen
mise en scène Phillipe Chuyen

: Présentation

Quatre joueurs sont en scène dans cette partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un Français issu de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… Ils auront cependant à cœur de finir cette partie, sur ce terrain qui les rassemble et les unit.


Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble.


Cette pièce tout public a été créée le 15 juin 2012 et aura été jouée près de 350 fois à la fin de l’année 2018, partout en France, en Belgique, en salle de théâtre ou en plein air sur les boulodromes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.