theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Enfants perdus »

Les Enfants perdus

Aymen Mejri ( Mise en scène )


: Présentation

Écriture collective / Scénario : Aymen Mejri

Dans un monde, un futur lointain (ou même très proche), cinq jeunes décident de faire partie des derniers hommes libres de la terre. Ils recréent leur propre société afin de fuir le réel. Ils ne se connaissent pas mais ils savent qu’ensemble ils vont jouer : la seule règle est qu’ils devront accepter le fantasme d’enfance de l’autre en l’aidant à le réaliser.




L’école


Fondée au sein du Théâtre National Tunisien par Fadhel Jaïbi, l’école de l’Acteur entend défendre le métier d’acteur en Tunisie et le confronter à ce qui se fait ailleurs. Le but est de former des comédiens capables de faire face à la réalité du métier et des professions théâtrales et pouvant porter des projets scéniques contemporains qui questionnent l’ici et maintenant. Cette formation dure 8 mois et permet aux élèves d’intégrer ensuite la première troupe permanente du théâtre appelée le Jeune Théâtre National où ils pourront rester un an afin d’acquérir  « sur le terrain » un savoir-faire indispensable à la suite de leur parcours.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.