theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Villes tentaculaires »

Les Villes tentaculaires

Jean-Michel Van Den Eeyden ( Mise en scène ) , Nicolas Mispelaere ( Conception )


: Présentation

A travers un recueil d’Émile Verhaeren écrit en 1895, Les villes tentaculaires clame la ville fascinante et effrayante, ce monde citadin immense, chaotique et écrasant.

Près de 120 ans après sa publication, le texte visionnaire de Verhaeren est toujours d’une irrépressible actualité. Urbanisation galopante, développement fulgurant, temple de la débauche, la ville d’aujourd’hui comme celle d’hier fascine tout en suscitant la peur. Les vers émouvants et critiques de Verhaeren trouvent ici une seconde jeunesse grâce à une mise en scène résolument contemporaine de Jean-Michel Van den Eeyden mêlant projections vidéo signées Dirty Monitor, musique électronique et puissance d’un quatuor à cordes. Surplombant la ville dans un décor sans cesse métamorphosé, Nicolas Mispelaere, interroge cette hydre tentaculaire qui mange les terres mais nourrit aussi son homme. Un spectacle envoûtant où la poésie se clame en musique et se révèle en images hypnotiques…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.