theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Sept jours de Simon Labrosse »

Les Sept jours de Simon Labrosse

mise en scène Clara Chauvin

: Présentation

Quand la pièce commence, le prix de la livre de beurre est à 2 dollars quatre-vingt quatre et le compte d’épargne de Simon Labrosse aussi. Mais Simon n’est pas du genre à se décourager. Chaque jour il s’invente un nouveau métier – cascadeur émotif, allégeur de conscience, amoureux à distance… Le dernier en date : remplisseur de vide. Pour nous persuader de l’embaucher, Simon démontre sa grande aptitude à remplir le vide en rejouant sur scène ses échecs professionnels et sentimentaux. Comme une vie ne se raconte pas seul, ses amis Nathalie et Léo sont là pour l’aider – enfin, si l’une n’était pas obnubilée par le petit bonhomme qui crie dans son pancréas et l’autre par ses criss de poèmes maudits ils seraient là pour l’aider. Tous les problèmes qu’il a, vous allez voir, ça va vous réconforter.


La mise en scène, dépouillée, qui fait la part belle à l’énergie des comédiens et aux interactions directes avec le public, est remodelée en fonction des possibilités singulières de chaque salle. Notre décor, c’est votre salle, montrée nue, toutes lumières allumées, avec pour seul ornement des banderoles en papier, des cerceaux et des marquages au sol.

Clara Chauvin

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.