Accueil de « Les Glaciers grondants »

Les Glaciers grondants

+ d'infos sur le texte de David Lescot
mise en scène David Lescot

:Présentation

Un écrivain reçoit une commande d’un grand quotidien national. À l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015, le rédacteur en chef lui propose de rédiger un article exprimant son point de vue sur l’événement et sur les dérèglements climatiques en général…

Le metteur en scène et auteur David Lescot, dont on avait admiré il y a trois saisons le très beau Système de Ponzi, revient à La Comédie avec une création qui interroge notre rapport aux phénomènes météorologiques.

Sous la forme d’un drame documentaire en plusieurs étapes, David Lescot engage une réflexion sur ces manifestations naturelles – ennuagement ou rayonnement solaire, température, vent, précipitations, etc. – qui nous conditionnent si intimement. Dans l’imminence de la Conférence Paris Climat 2015 qui aura en charge de statuer sur des questions brûlantes (l’un des enjeux principaux en est le contrôle du réchauffement climatique), nous suivons les tribulations d’un écrivain qui, au départ, n’y connaît pas grand-chose… Pour parvenir à rédiger son article, il va s’impliquer jusqu’à faire de ses recherches une véritable quête. Au gré d’investigations de plus en plus passionnées, il croise différents personnages : une comédienne en pleines répétitions du Conte d’Hiver, un spécialiste en géo-ingénierie, etc. La distribution comme souvent chez le metteur en scène est portée par des artistes aux talents multiples : des comédiens, musiciens et chanteurs, des danseurs, un circassien scientifique, un talentueux chorégraphe congolais, des musiciens improvisateurs de haut vol.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.