theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Frères Sagot »

Les Frères Sagot

mise en scène Jules Sagot

: Présentation

"No quiero oro Ni quiero plata Yo lo que quiero
Es romper la piñata"


JULES est né en 1989 à Coutances en Normandie où il a grandi.


LUIS est né en 1998 à Oaxaca au Mexique, où il a grandi jusqu'à ses 6 ans, puis a été adopté par les parents de Jules. Il vit actuellement en Normandie.


Luis et Jules sont frères dans la vie. Jules gagne sa vie en faisant du théâtre, Luis de la cuisine. Cela fait déjà longtemps que Luis réclame de faire un spectacle avec Jules. Ce spectacle est donc la tentative d'en faire un tous les deux.


Que veut-on raconter de nous-même ? De l'autre ? Et de notre fraternité ?


Les deux frères, bien différents, tentent, à vue, d'inventer un spectacle. S'opposent et s'entraident. Luis veut un spectacle joyeux, drôle et sympa. Jules veut un spectacle choquant, parler de l'enfance difficile de son frère, de la façon dont est vécue sa différence.


En Grèce, le théâtre était ce lieu que l'on avait choisi d'ériger en périphérie des institutions politiques. Youy proche de ces bâtiments où l'on traitait des problèmes "solutionnables", le théâtre servait à réfléchir aux questions insolubles, créer de m'intelligence commune autour d'un fait que la société ne parvient pas à traiter. Par le biais de la fameuse catharsis.


En ce sens, quoi de plus évident qu'un acte théâtral pour parler de la normalité, de la fraternité, du besoin d'une place offerte en ce monde et, paradoxalement, du risque que cette place se mue en une case excluante.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.